Je suis Célia et j’ai fondé Maison de la Barbe à Papa en 2018. Rien ne me prédestinait à faire mon métier actuel. Je voulais construire des ponts et des cathédrales. Aujourd’hui, je crée les barbes à papa les plus exceptionnelles de France. J’ai toujours eu la passion d’accomplir de grands projets !
Comme beaucoup d’entrepreneur.es, l’aventure a débuté de manière fortuite…la mienne a commencé un après-midi d’anniversaire où j’a confectionné ma 1ère barbe à papa pour célébrer un jour très important : l’anniversaire de ma fille Victoire.
Ainsi est née « Maison de la Barbe à Papa », une idée qui s’est imposée à moi en ramenant soudainement à la surface des souvenirs d’enfance partagés par de nombreuses personnes. J’ai été captivé par l’idée de recréer des moments simples empreints de joie, imprégnés de nostalgie positive.
La barbe à papa est une inspiration commune, universelle, qui suscite une réaction joyeuse et positive. C’est une poésie mélancolique qui traverse les époques et les tendances. C’est un véritable voyage à travers des moments doux qui évoquent des sentiments chaleureux et heureux, unissant les générations à travers le plaisir simple de savourer une délicieuse barbe à papa.
Portée par l’envie d’étendre cette aventure gourmande à d’autre produits évoquant des souvenirs d’enfance, j’ai décidé d’étendre la gamme au popcorns, gaufres et churros, et de devenir le 1er Artisan des Souvenirs.
En 2023, j’ai accompagné + de 450 entreprises dans toute la France à rendre leurs événements mémorables grâce à mes produits inspirés de l’enfance, en collaborant avec de grandes marques prestigieuses telles Louis Vuitton, Hermès, Adidas, Paypal, Printemps…témoignant ainsi du pouvoir intemporel des souvenirs d’enfance.